Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Poison Couture
16 juillet 2009

Tissus

Si au départ j'ai bidouillé avec quelques chutes de tissus, très vite j'ai du aller à la source pour me réapprovisionner. Dans ma mémoire de petite fille (époque où ma mère me confectionnait pas mal de choses), les prix n'étaient pas comparables. Mais l'Euro étant passé par là (et quelques lustres également j'avoue), aujourd'hui c'est un "peu" plus cher...

Toutefois, Montmartre est resté tel que dans ma mémoire : une véritable caverne d'Ali Baba. Et 20 ans plus tard, je me rends compte que rien n'a changé pour le coup.
Quel plaisir de déambuler dans les boutiques à la recherche de surprises. Il faut avouer que je ne sais jamais précisément ce que je vais aller acheter, mais étonnamment je reviens toujours les bras chargés. Et il faut avouer qu'il m'arrive de craquer sur un modèle sans savoir ce que je vais pouvoir en faire, et de le laisser trainer dans les placards un certain temps. (Dites moi que c'est pareil pour vous, cela me rassurera...)

J'ai bien trouvé quelques sites dignent de satisfaire mes envies les plus folles (couleurs, matières, motifs à volonté), mais j'ai tellement de plaisir à me balader à Montmartre, que j'y retourne à chaque fois.


tissu_montage_090715

Lors de mes dernières pérégrinations, j'ai entre autre acheté ces modèles. Ils ont un côté très Liberty et j'ai vraiment craqué. Et, même s'ils n'en sont pas, je les trouve très jolis. Il faut avouer que j'ai depuis presque tout utilisé, mais je vous les montre quand même...

J'ai un peu de retard sur l'historique car j'ai récemment déménagé et j'ai eu malgré moi d'autres préoccupations que le blog ou la couture. Sans compter que tout mon matériel est resté coincé dans des cartons quelques semaines.

Mais maintenant que je suis enfin installée et que ma table est disponible, je vais enfin pouvoir vous montrer mes œuvres.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je trouve mes tissus chez les boutiques de marchands de coupon au pied de Montmartre ou sur différents sites internet.<br /> Mes derniers tissus ont été acheté chez innov 21 qui a une boutique sur ebay. Ils font des tissus de très bonne qualité et très variés.
S
bonjour, <br /> vous parlez de site pour l'achat de tissus....je cherche justement un bon plan pour acheter des tissus atypiques pas trop chers !!!!<br /> un peu marre des classiques de Mondial Tissu :-(
Mademoiselle Poison Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité