Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mademoiselle Poison Couture
21 mars 2011

Housse à langer personnalisée

Comme toute bonne bloggeuse qui se respect, je me devais de changer la housse du matelas de ma table à langer. J'avais prévu de le faire avant d'accoucher, mais le temps m'ayant manqué, je ne m'y suis attelée que très récemment. Mais au final, je pense que ce n'est pas plus mal car j'ai eu le temps de percevoir la "vraie utilisation" du matelas.

En effet, sur la toile j'avais vu de nombreux modèles avec de très jolis tissus du plus bel effet. Mais, comme je ne vis pas dans une maison témoin, j'ai du revoir un peu ma copie. Pour résoudre le problème des "tâches", j'ai remplacé le coton par de l'éponge beige sur le laquelle j'ai appliqué le prénom de mon bébé dans des tissus chamarrés. Le bas se ferme avec des nouettes pour un change facile.

tapis_lange

Au centre, le sempiternel carré d'éponge blanc a été remplacé par des tissus éponges colorés avec des appliqués coordonnés. Pour le côté étanche, j'ai simplement rajouté une feuille de plastique entre les 2 cotons. Le tout tient grâce à des bandes de velcro, comme l'original. J'ai fait 4 carrés pour que ça tourne sans impaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tres jolie
V
et puis j'aime bien le côté "il faut quand même que ce soit fonctionnel", hein !
C
très jolie cette housse !!
Mademoiselle Poison Couture
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité