Elle ne cesse de danser et de chanter, elle veut être jolie et elle ne veut mettre que des robes... alors je lui ai cousu une Roma de C'est dimanche. J'aime beaucoup ce modèle qui fait très robe de grande. Par contre, j'avoue que le montage du plastron ne m'encourage pas à en recoudre une nouvelle immédiatement.

Robe cousue en taille 6 ans (en retirant 1cm sur le bustier) pour mon chat de 3ans 1/2 qui met du 5 ans du commerce. Au final, la taille est à peine trop large, par contre, je trouve qu'elle est presque courte pour une 6 ans. Mais bon, pour cette année cela ira très bien.

Pour cette version, j'ai utilisé un tissu pourpre et un biais fuchsia pour bien contraster les tons. Pour le bas de la robe, 3 coutures dans des camaïeux de violet pour un finition très sobre. 

Ma seule modification concerne la ceinture. Pour éviter de la laisser mobile et qu'elle se perde à la récré, je l'ai coupé en 2 en intégrant les 2 pans dans les coutures côté. J'ai également rallongé la longueur pour faire un vrai nœud dans le dos. Pour la fermeture dos, des pressions cœur rose fuchsia pour être raccord avec le biais.

roma 1406

roma 1406B

Pour tester ma robe, rien ne vaut une petite danse question de voir si elle vaut quelque chose. Heureusement pour moi, elle a passé l'examen haut la main. C'est même sa robe préférée du moment. Ouf.

roma 1406C